Décorer une table avec une mosaïque

Donnez un coup de jeune à votre table basse avec une mosaïque originale.

Et si vous donniez un coup de jeune à votre table basse en lui faisant gagner en originalité ? Fatigué de votre table basse, vous souhaitez mettre un peu de nouveauté dans votre salon ? Pour ce faire, apprenez à orner une table d'une mosaïque colorée.

Ce qu’il vous faut

MATÉRIEL:

- Colle de montage (ex. : Pattex One For All Crystal)
- Vernis de différentes couleurs
- Carreaux blancs
- Joint de carrelage

OUTILS:

Crayon, Règle métallique, Chiffon, Truellel, Pinceau en nylon, Éponge, Plateau de peinture, Pistolet à colle


Rassembler le matériel

Il vous faut de la colle de montage (ex. : Pattex One For All Crystal), des carreaux blancs, de la peinture pour carrelage de différentes couleurs, du mortier pour joints de carrelage, un crayon, une règle métallique, un chiffon, une truelle, un pinceau en nylon, une éponge, un plateau de peinture et un pistolet à colle.

ETAPE 1

Peindre les carreaux

Avec le pinceau, commencez à décorer votre table en peignant les carreaux de différentes couleurs pour donner à votre table basse un cachet particulier.

ETAPE 2

Nettoyer la surface

Puis, nettoyez la surface de la table à décorer avec un chiffon humide pour veiller à ce qu'il ne reste aucune trace de poussière, de graisse ou d'autres saletés.

ETAPE 3

Dessiner l'emplacement

À l'aide de la règle, marquez sur la table la taille des carreaux et faites un dessin indiquant l'emplacement des carreaux. (Si vous souhaitez faire un dessin sur votre table en mosaïque, par exemple une fleur ou un soleil, commencez par placer les carreaux sans colle pour être sûr qu'ils tiennent tous sur la table).

ETAPE 4

Coller les carreaux

Appliquez la colle de montage (ex. : Pattex One For All Crystal) sur les carreaux, puis collez-les sur la table à décorer un par un. Enlevez immédiatement tout excédent de colle à l'aide d'un chiffon humide. Recouvrez entièrement la table de carreaux, puis enlevez l'excédent de produit à l'aide d'un chiffon humide.

ETAPE 5

Remplir les joints

À l'aide de la truelle, remplissez de mortier les joints entre les carreaux et enlevez l'excédent à l'aide d'une éponge humide.

ETAPE 6

Laisser sécher

Laissez sécher 24 heures. Vous aurez une jolie table en mosaïque décorée à votre goût. Découvrez maintenant ce canapé réalisé avec des palettes qui serait du plus bel effet aux côtés de votre nouvelle table basse.

Cet article vous a-t-il été utile?

Projets liés

Les plus regardés