Fabriquer un cache-pot pour jardin urbain

Découvrez comment fabriquer vos cache-pots en quelques étapes !

Vous ne trouvez pas de cache-pots adaptés à votre jardin ? Fatigué(e) de chercher en vain ? Vous vous demandez comment fabriquer vos propres cache-pots ? Commencez par récupérer des palettes pour donner à votre jardin une touche personnelle et écolo !

Ce q'uil vous faut

MATÉRIEL:

- 1 palette de bois

- Colle forte (ex. : Pattex One For All Crystal)

OUTILS:

- Scie

- Scie à onglet

- Pistolet à colle

Rassembler le matériel

Pour fabriquer vos cache-pots, Il vous faut de la colle forte (ex. : Pattex One For All Crystal), une scie, une scie à onglet, un pistolet à colle et une plante.

Etape 1

Couper les planchettes de bois

Après avoir démonté la palette de bois, commencez par couper les planchettes de bois pour veiller à ce qu'elles aient une taille adaptée à la plante.

Etape 2

Nettoyer la surface

Pour plus d'adhérence, nettoyez les côtés à coller à l'aide d'un chiffon humide.

Etape 3

Appliquer le produit

Appliquez la colle (ex. : Pattex One For All Crystal) entre les planchettes de bois pour les coller les unes aux autres.  Continuez à les coller ensemble pour terminer la fabrication de votre cache-pot.

Etape 4

Laisser sécher 24 heures

Le produit atteint son niveau d'adhérence maximal au bout de 24 heures. Laissez sécher, puis mettez votre plante au soleil ! Nous ne doutons pas que vous serez ravi(e) du résultat. Découvrez cette autre façon de planter des fleurs dans votre jardin !

Cet article vous a-t-il été utile?

Projets liés

Les plus regardés