Faire un lit avec des palettes

Concevez et fabriquez un lit en palettes en bois confortable et résistant !

Fabriquer ses propres meubles est quelque chose de très gratifiant. Inspirez-vous de notre idée pour faire un lit en palette qui soit suffisament confortable pour dormir. En fabriquant ce lit en palettes, vous ferez des envieux parmi vos amis, qui voudront à leur tour en fabriquer un. Soyez le premier !

Ce qu’il vous faut

MATÉRIEL:

- Colle de fixation et d'étanchéité (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven)

- Peinture blanche

- Palettes de bois

- Lampes

OUTILS:

- Brosse

- Chiffon

Rassembler le matériel

Il vous faut de la peinture blanche, des palettes de bois, de la colle de fixation et d'étanchéité (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven), un chiffon et une brosse.

Etape 1

Nettoyer la surface

Pour plus d'adhérence, nettoyez les côtés à coller à l'aide d'un chiffon.

Etape 2

Coller les palettes ensemble avec la pâte de fixation et d'étanchéité

Collez les palettes ensemble avec de la colle de fixation et d'étanchéité (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven). Laissez sécher 24 heures avant de pouvoir dormir sur votre nouveau lit en palettes.

Etape 3

Peinture

Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de peindre le lit en palettes. Vous n'avez plus qu'à laisser sécher avant de pouvoir en profiter.

Etape 4

C'est prêt !

Attendez 24 heures pour que la peinture finisse de sécher. Vous pouvez maintenant utiliser ce nouveau lit en palettes. Amusez-vous à varier les couleurs ou installez des lampes et accessoires pour donner à votre chambre un rendu encore plus unique. Regardez donc cette lampe qui s'assortirait parfaitement avec votre nouveau lit !

Cet article vous a-t-il été utile?

Projets liés

Les plus regardés