Installer un appui de fenêtre

Posez un rebord de fenêtre pour ouvrir le style de votre fenêtre vers l'extérieur.

Maintenir vos fenêtres en bon état est essentiel pour le bien-être de votre famille. Les fenêtres protègent votre famille des nuisances extérieures comme les animaux, le mauvais temps et d'éventuels cambrioleurs. La pose d'un appui de fenêtre neuf peut vous aider à en améliorer leur apparence et leur structure.

Ce qu’il vous faut

MATÉRIEL:

- Colle de montage (ex. : Pattex One For All )
- Rebord de fenêtre

OUTILS:

- Produit nettoyant pour cuisine
- Rouleau de papier essuie-tout
- Planche à découper
- Planche de bois
- Cutter
- Pistolet à colle
- Poubelle

Rassembler le matériel

Il vous faut de la colle de montage (ex.: Pattex One For All), un rebord de fenêtre, du produit nettoyant pour cuisine, de l'essuie-tout, une planche à découper, une planche de bois, un cutter, un pistolet à colle et une poubelle.

Etape 1

Préparer le produit

Prenez la cartouche, placez son extrémité sur un morceau de bois stable et coupez-la. Puis, vissez l'embout sur la cartouche, placez-la sur le morceau de bois et coupez l'embout, en lui laissant 6 mm de diamètre.

Etape 2

Appliquer le produit

Appliquez les points de colle de montage (ex. : Pattex One For All ) en gardant la même vitesse et la même pression, sans appuyer trop fort. Appliquez la même quantité de colle de montage sur chaque section de l'appui de fenêtre à poser.

Etape 3

Trouver le bon emplacement pour l'appui de fenêtre

Placez le rebord de fenêtre contre le mur, sous le cadre de la fenêtre, et appuyez délicatement. Faites bien attention aux niveaux vertical et horizontal pour un meilleur résultat.

Etape 4

C'est prêt

Vérifiez la position finale. Bravo, vous avez fini de poser votre appui de fenêtre ! Veillez également à ce que le cadre de votre fenêtre soit bien installé, pour que votre fenêtre offre une vue optimale sans le moindre inconvénient !

Cet article vous a-t-il été utile?

Projets liés

Les plus regardés