Installer des marches d'escalier

Donnez à votre escalier un bel aspect boisé plutôt que de poser un escalier neuf !

Poser un escalier n'est pas aussi compliqué et ne prend pas autant de temps qu'on pourrait le croire. Pas besoin de clous avec cette excellente solution alternative, à réaliser vous-même.

Ce qu’il vous faut

MATÉRIEL:

- Colle de montage (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven)
- Marches en bois
- Produit nettoyant pour cuisine
- Rouleau de papier essuie-tout
- Planche à découper
- Poubelle

OUTILS:

- Cutter
- Pistolet à colle

Taggé avec

Rassembler le matériel

Pour commencer, il vous faut de la colle de montage (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven), un produit nettoyant pour cuisine, un rouleau de papier essuie-tout, une planche à découper, une poubelle, un cutter et un pistolet à colle.

Etape 1

Nettoyer

Avec le produit nettoyant, nettoyez la surface des marches pour assurer plus d'adhérence à la colle de montage.

Etape 2

Préparer le matériel

Placez la cartouche sur la planche à découper, et vérifiez qu'elle est bien stable avant d'en couper l'extrémité. Puis, vissez l'embout sur la cartouche.

Etape 3

Préparer la cartouche

Placez la cartouche sur la planche à découper et coupez l'embout en laissant 6 mm de diamètre environ. Vous pouvez maintenant insérer la cartouche dans le pistolet.

Etape 4

Appliquer le produit

Appliquez des points de colle de montage en gardant la même vitesse et la même pression, sans appuyer trop fort. Essayez d'appliquer la même quantité de colle sur chaque section.

Etape 5

Processus de collage

Collez le bois aux marches de l'escalier à installer et appuyez délicatement. Vérifiez sa position finale afin d'être sûr qu'il est bien aligné. C'est terminé ! Après avoir installé vos marches d'escalier, découvrez comment finaliser votre travail en installant une plinthe.

Cet article vous a-t-il été utile?

Projets liés

Projets liés