Poser un plan de travail dans votre cuisine

Un nouveau plan de travail donnera à votre cuisine un aspect plus moderne. Pourquoi ne pas essayer vous-même de poser un plan de travail dans votre cuisine ?

L'installation d'un plan de travail dans sa cuisine est plus facile qu'il n'y paraît. Que vous optiez pour de la pierre ou pour du bois, vous pouvez l'installer vous-même et ainsi montrer fièrement votre nouvelle cuisine à votre famille ! Lancez-vous !

Ce qu’il vous faut

MATÉRIEL:

- Colle multi-usages (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven Waterproof)

OUTILS:

- Cutter
- Pistolet à colle
- Nettoyant de cuisine
- Rouleau de papier
- Planche à découper
- Poubelle
- Bâtons de bois

Rassembler le matériel

Pour commencer l'installation du plan de travail, il vous faut de la colle de montage (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven Waterproof), un produit nettoyant pour cuisine, un rouleau de papier essuie-tout, une planche à découper, une poubelle, un cutter, un pistolet à colle et des bâtons de bois.

ETAPE 1

Préparer le matériel

Placez la cartouche sur la planche à découper, et vérifiez qu'elle est bien stable avant d'en couper l'extrémité. Puis, vissez l'embout sur la cartouche.

ETAPE 2

Faire sortir du produit

Faites sortir 5 cm de colle pour éviter d'utiliser un produit endommagé aux propriétés adhésives réduites.

Etape 3

Préparer la cartouche à être utilisée

Coupez l'embout, en veillant à ce que le diamètre soit d'environ 6 mm. Vous pouvez maintenant insérer la cartouche dans le pistolet.

Etape 4

Appliquer le produit

Appliquez la colle de montage (ex. : Pattex Geen Spijkers & Schroeven Waterproof) en gardant la même vitesse et la même pression, sans appuyer trop fort. Essayez d'appliquer la même quantité de colle sur chaque section du plan de travail à installer.

Etape 5

Placer les bâtons de bois

Placez les bâtons de bois aux coins de la table et collez le plan de travail sur la table, en appuyant délicatement.

Etape 6

Vérifier la position finale. C'est prêt !

Vérifiez sa position finale afin d'être sûr qu'il est bien aligné et enlevez les bâtons de bois. C'est prêt, vous avez installé un plan de travail neuf avec succès ! Il est maintenant temps d'installer des protections anti-éclaboussures assorties à votre plan de travail pour une cuisine à l'apparence impeccable !

Cet article vous a-t-il été utile?

Projets liés

Les plus regardés